Rechercher

LE STRESS ET MOI


Le stress ou l’escalade que l'on n'a pas vu venir :

⚡️je vis une situation qui commence à être stressante, mon corps va réagir avec une 1ère phase d’alarme : augmentation des tensions musculaires, de la fréquence cardiaque et autres symptômes. Mais je fais face.

⚡️la situation persiste. Si je ne prends pas conscience des 1ères manifestations, mon corps va lui essayer de m’alerter encore plus fort tout en développant des actions pour se protéger. C’est la phase de résistance. Surviennent anxiété, trouble du sommeil, émotivité... ⚡️la situation s’installe et perdure. Si je n’écoute pas ces nouveaux signaux je m’épuise. Le stress est chronique, je ne fais plus face. Le burn out n’est pas loin. Mon système cardio-vasculaire s’use prématurément.

👉Prendre conscience de sa relation au stress et développer sa maîtrise permet de se préserver soi et sa santé 🌸



Nous ne réagissons pas tous de la même manière face aux situations de stress. Notre réaction dépend de la façon dont nous percevons l’enjeu et les ressources à notre disposition pour y faire face.


💫La sophrologie permet de prendre soin de soi et de gérer les situations de stress avant que leurs effets négatifs n’agissent sur notre santé.

💫Comment ?

- en apportant des techniques qui permettent d’être à l’écoute de soi pour reconnaître les signes indicateurs d’un manque d’adaptation à une situation donnée

- en apprenant à faire baisser l’intensité des manifestations du stress et des émotions qui y sont liées (par des techniques de respiration de relaxation)

- en développant notre vitalité qui permet de mieux appréhender ces situations

- en apprenant à donner du sens à la situation et accepter ce que l’on ne peut pas changer - en permettant de définir un objectif face à la situation pour agir en conséquences


✨Au plaisir de vous accompagner sur ce thème soit en séances individuelles au pôle santé Louis Blanc à Montpellier les jeudis et vendredis soit lors d’un atelier « gestion du stress et équilibre général » le dimanche 13 octobre de 10h à 13h à Espace Pilates 63 rue du faubourg boutonnet à Montpellier. (les places étant limitées inscrivez-vous rapidement en me contactant par mail : terrieremyriam@gmail.com ou par téléphone : 07 69 97 65 68

Contact

Myriam TERRIERE

Tél : 07 69 97 65 68

terrieremyriam@gmail.com

  • Facebook Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • LinkedIn Social Icône

© 2019 Myriam TERRIERE